Proposition

ScientiCulture articule sa proposition autour de trois axes :

Valeurs et richesse

Au travers de ses prestations, scientiCulture défend une vision collaborative des métiers de la médiation : documents rédigés dans des formats ouverts et diffusés sous licence Creative Commons, utilisation quasi-exclusive de logiciels libres, utilisation d’un forum de discussion publique pour échanger autour des projets pluridisciplinaires, etc.

Par ailleurs, le fondateur de scientiCulture Laurent Ducerf a tissé des liens avec de nombreux acteurs du bassin grenoblois dans différents secteurs : médiation scientifique, secteur associatif culturel, entrepreneuriat, économie sociale et solidaire, communautés diverses (Wikipedia, OpenStreetMap, BiblioMix, « Meetups » techniques sur Grenoble et Lyon, etc.).

Enfin, nous menons une activité de veille approfondie sur l’innovation en médiation : design thinking, hacking, fablab, communs de la connaissance, logiciels libres, données ouvertes, etc.

Faire appel à scientiCulture, c’est profiter d’un réseau et d’une veille constante pour inspirer et concrétiser vos projets.

Nos partenaires

 

Retour à la page principale